La boîte à laver

Maison des écritures dirigée par Zabo

 

Au coeur du Lot-et-Garonne, à Laroque-Timbaut, La Compagnie des Temps Venus a ouvert une maison des écritures, de toutes les écritures, dans l'ancien centre aéré du village.

Cette résidence ouvre ses portes, pendant trois mois et au rythme qui lui convient, à un artiste désireux de  partir à la rencontre de l'écriture qui est la sienne, de travailler sa singularité sans obligation de résultat.

Sise au bord d'un lavoir, " La boite à laver" est  une terre d'accueil, un lieu privilégié pour amorcer un changement de cap, un retour à une écriture première, vivante et libre.

Si cette "traversée" vous tente, quelque soit la création qui est la vôtre, n'hésitez pas à nous écrire, à nous rencontrer !

                   

" Il y a quelques années, j'ai été poussé par une nécessité interne à détruire mes appuis, à me refaire, à me donner de nouvelles fondations.

Puis est intervenue la naissance espérée, une mutation qui se traduit en général par une plénière adhésion à la vie, par la force d'entreprendre ce qu'on est amené à faire, par la capacité de rayonner des énergies positives....."

( Charles Juliet - La longue traversée)

La boîte à laver est aussi un lieu  où l'on pratique "La poétique publique", où l'on apprend à grandir ensemble : lectures, conférences, documentaires, expositions .... Un lieu ouvert à l'inattendu, à toutes les propositions qui agrandissent l'espace, à tous les artistes qui nous donnent des nouvelles du monde.

Projet_Affiche_jpg.jpg

Le détail des activités sera décliné mois par mois sur ce site ainsi que sur le        de la compagnie.

Programme novembre 2020

DH jpeg.jpg