La boîte à laver

Maison des écritures dirigée par Zabo

 

Au coeur du Lot-et-Garonne, à Laroque-Timbaut, La Compagnie des Temps Venus a ouvert une maison des écritures, de toutes les écritures, dans l'ancien centre aéré du village.

Cette résidence ouvre ses portes, pendant trois mois et au rythme qui lui convient, à un artiste désireux de  partir à la rencontre de l'écriture qui est la sienne, de travailler sa singularité sans obligation de résultat.

Sise au bord d'un lavoir, " La boite à laver" est  une terre d'accueil, un lieu privilégié pour amorcer un changement de cap, un retour à une écriture première, vivante et libre.

Si cette "traversée" vous tente, quelque soit la création qui est la vôtre, n'hésitez pas à nous écrire, à nous rencontrer !

                   

" Il y a quelques années, j'ai été poussé par une nécessité interne à détruire mes appuis, à me refaire, à me donner de nouvelles fondations.

Puis est intervenue la naissance espérée, une mutation qui se traduit en général par une plénière adhésion à la vie, par la force d'entreprendre ce qu'on est amené à faire, par la capacité de rayonner des énergies positives....."

( Charles Juliet - La longue traversée)

La boîte à laver est aussi un lieu  où l'on pratique "La poétique publique", où l'on apprend à grandir ensemble : lectures, conférences, documentaires, expositions .... Un lieu ouvert à l'inattendu, à toutes les propositions qui agrandissent l'espace, à tous les artistes qui nous donnent des nouvelles du monde.

Le détail des activités sera décliné mois par mois sur ce site ainsi que sur le        de la compagnie.

Programme novembre 2020